Le forum des MST commerce internationnal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des MST commerce internationnal

Les MST CI ont enfin leur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment promouvoir le développement des pays Africains?

Aller en bas 
AuteurMessage
kenmogne
Invité




Comment promouvoir le développement des pays Africains? Empty
MessageSujet: Comment promouvoir le développement des pays Africains?   Comment promouvoir le développement des pays Africains? EmptyMer 30 Aoû à 15:31

Bonjour,
Voila un sujet de debat proposé, j´invite tous les invités du site à donner leur point de vue.
En effet, je dois rassembler toutes vos propositions et les soumettre au chargé de missions à la présidence de la République du Cameroun.
Actuellement le Cameroun via l´union Africaine est entrain de réfléchir sur les stratégies de développement des pays de l´Afrique noire.
Et par le biais de mon ONG ( Association AJSBF), tous les membres ont été désignés pour y prendre part.

Nous attendons impatiemment vos réponses.

FRanz
Revenir en haut Aller en bas
sylwia
Admin
sylwia


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment promouvoir le développement des pays Africains? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le développement des pays Africains?   Comment promouvoir le développement des pays Africains? EmptyJeu 31 Aoû à 15:19

ENERGIE SOLAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Invité




Comment promouvoir le développement des pays Africains? Empty
MessageSujet: solution   Comment promouvoir le développement des pays Africains? EmptyLun 30 Juil à 16:14

A mon avis, le développement de l'Afrique devra se baser principalement sur la scolarisation des jeunes. Cela devrait être possible grâce au developpement durable, au commerce équitable, à la sensibilisation des entreprises occidentales de l'importance de cette cause, de ses responsabilités sociales... La scolarisation des enfants favorisera l'amélioration de la qualité de la main d'oeuvres, et donc l'attraction des firmes multinationales. L'emploi devrait être un facteur majeur du développement de l'Afrique car il relance la croissance.
On pourrait éventuellement envisager le développement de l'Afrique par les exportations.. mais dans le cadre du commerce équitable, car tant que le prix du coton, du café, des matières premières est fixé par les pays dits du Nord, les paysans ne seront pas motivés pour exporter.
Je pense par ailleurs que pour développer les pays africains, une réforme des institutions et organismes internationaux s'impose. Partons du principe qu'un pays riche tel que la Grande Bretagne a mis 50 ans pour rembourser les créances américaines nécessaires pour la reconstruction du pays après la Seconde Guerre Mondiale... comment un pays pauvre tel que la majorité des pays d'Afrique pourrait rembourser leurs dettes envers le G8 ??????
Bon voila.. c'était mon avis sur ce sujet!

ps: j'ai déposé une candidature en MSTCI, je ne sais pas du tout ce qui m'attend: test d'anglais et d'économie c'est sur quoi??? et l'entretien?? pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait!

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment promouvoir le développement des pays Africains? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le développement des pays Africains?   Comment promouvoir le développement des pays Africains? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment promouvoir le développement des pays Africains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des MST commerce internationnal :: ÉVENEMENTS :: DEBAT : Bilan sur cette 2ème année-
Sauter vers: