Le forum des MST commerce internationnal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des MST commerce internationnal

Les MST CI ont enfin leur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 demande d'infos MST-CI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max34
eleve



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2006

demande d'infos MST-CI Empty
MessageSujet: demande d'infos MST-CI   demande d'infos MST-CI EmptyLun 28 Aoû à 15:05

Bonjour les MST CIens

Je ne fais pas partie de votre promo mais je suis candidat pour la rentrée prochaine, j’aurais quelques questions à vous poser en ce qui concerne la MST CI, si vous avez 5 min ça serait cool de répondre. Very Happy

- Pour ce qui est de la 2éme langue, J’ai lu que la MST-CI nous permet de suivre une autre langue qui n’est pas proposé par la formation à l'interieur ou à l'extérieur de l'Université dans un organisme agréé.

Avez-vous éprouvé des difficultés en suivant une langue qui n’était pas proposée par la MST CI ? Je veux dire par la si il est facile de trouver une plage horaire pour cela, et aussi si il faut payer l’« organisme agréé ».
Quelqu’un a-t-il pris la langue polonaise ou russe ?
Quelles sont les langues que l'on peut suivre dans le cadre de la MST-CI ?

- Quel est le niveau de mathématique appliqué en MST-CI ? Je demande cela car c’est mon talon d’Achille … Qu’est ce que vous avez abordé ayant rapport avec les maths ?

- L’examen d’entrée en Eco et Anglais, l’avez-vous trouvé difficile ?

- Est il facile de concilier la MST CI avec un job à coté ? Quel était votre emplois du temps ? Aviez vous cours le samedi ?

- Est-ce que la MST CI à beaucoup de relations avec le monde du travail ? Est-ce que la MST propose des offres de stages et/ou emplois ?

- Que pensez vous faire après votre MST CI ? En route vers la vie active ? Un Master 2 ?

- Autre chose peux être ? Des conseils ?

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
matriochka
eleve



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2006

demande d'infos MST-CI Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos MST-CI   demande d'infos MST-CI EmptyMer 6 Sep à 2:07

j'ai pas bcp de temps mais voila quelques réponses:


Pour la 2e langue tu peux effectivement choisir le russe (il y a des cours de 1, 2 et 3e niveaux à la Sorbonne même) par contre concernant le polonais je n’ai aucune idée. Si tu fais tes cours de 2e langue à la Sorbonne tu ne dois pas payer en plus, par contre si tu les fais ailleurs, ça dépend de la fac ou de l’organisme où tu les fais.


Pour les maths, il y a dans la Commerce inter essentiellement…sinon il n’y a pas énormément au moins en 1ere année.


L’examen d’entrée en éco je ne sais pas car j’ai passé uniquement l’anglais et c’était un text assez long (1page et demi) à résumer.

Pour les cours de samedi c’était pas systématiquement mais des fois oui !

Voila, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos MST-CI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des MST commerce internationnal :: PANNEAU D'INFOS :: 1ere ANNEE :: Vos Questions-
Sauter vers: